Singulières Résonances à Étampes

L’exposition Singulières Résonances aura lieu du 13 septembre au 21 septembre au Cinétampes Le Petit Théâtre d’Étampes (91).

singulières résonnances

Cet événement est une occasion de découvrir les oeuvres et les inventions de personnes autistes.

Cliquez ici pour lire la critique de Judith Miller sur l’exposition qui a eu lieu en 2012

Horaires d’ouverture 1/2 heure avant chaque séance et pendant la séance (lundi 16 septembre : séance à 18h et 21 h / mardi 17 : séance à 18h et 21 h / mercredi 18 : séance à 21h /  jeudi 19 : séance à 21h / vendredi 20 : séance à 18h et 21h / samedi 21, exposition ouverte en milieu d’après-midi et pendant la séance D’Autres voix)

Petit Théâtre d’Étampes, place Geoffroy-Saint-Hilaire 91150 Étampes

Le samedi 21 septembre, l’exposition se conclura sur la projection du film D’Autres voix, un autre regard sur l’autisme du réalisateur et parent Ivan Ruiz.

Cliquez ici pour accéder à la page de présentation du film

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Exposition singulières résonances, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.