Exposition Absolument Excentrique à Paris

Exposition « ABSOLUMENT EXCENTRIQUE » à L’Hotel de Ville de Paris

du 1er Octobre au 9 Novembre 2013

tumblr_mq163uc16m1rik78lo1_1280Cette initiative du Collectif événementiel Art et Handicap met en avant 163 ARTISTES révélés par des structures sociales et médicosociales ainsi que des  associations parisiennes, qui ont retravaillé l’art brut et singulier.

8 artistes qui fréquentent une des structures de l’Institut le Val Mandé ; Samsah, Maison d’Accueil spécialisée et Foyer de Jour,  exposent.

L’exposition présentée dans les salons d’accueil de l’Hôtel de Ville nous entraîne dans l’univers de l’art brut et singulier à travers les œuvres d’artistes, qui ont été sélectionnées dans leurs ateliers par les commissaires d’exposition.

Pour cet événement, l’oeuvre de Marc Eberschweiler alias MEB, sera mis à l’honneur : ce fameux artiste handicapé qui suscitait le respect de Ionesco qui disait à son propos « Il s’agit d’un peintre mongolien […] vous allez voir combien cet univers est riche, troublant, étrange« .tumblr_mq16f0fDdp1rik78lo1_1280

La scénographie se veut accessible et ludique, prenant la forme d’un labyrinthe haut en couleurs et dévoilant des œuvres pouvant être lues à de nombreux degrés, ce qui permet de n’exclure aucun visiteur…

Informations pratiques :

Exposition Absolument Excentrique, parrainée par François Cluzet

à l’Hotel de Ville de Paris, rue de Rivoli 75004 Paris 

de 10h à 19h, fermée le dimanche

Entrée libre

Advertisements
Cet article, publié dans Les événements à découvrir, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.