D’autres voix, le dvd, enfin disponible !

Le dvd du très beau film D’Autres voix , un autre regard sur l’autisme du psychanalyste et parent Ivan Ruiz est désormais en vente au public ! 

Vendu au prix de 25 euros, une partie des bénéfices de la vente est reversée aux associations de parents de personnes autistes TEAdir et LaMào.

Pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou le re-découvrir ce film « acoustouflant », il vous est possible d’en commander un exemplaire en nous envoyant un mail.

lamainaloreille@gmail.com
lamainaloreille.normandie@gmail.com (pour les personnes résidant en Normandie)
lamainaloreille.aquitaine@gmail.com (pour les personnes résidant en Aquitaine)

10441935_655286697899459_3260756947073488935_n

DVD D’Autres voix, Sous-titré en 7 langues

Synopsis

Albert sait ce que parler veut dire. Il est quelqu’un d’exceptionnel, un héros des mots. Pour autant, si les mots l’entrainent à se perdre dans le labyrinthe du langage, la parole en revanche lui offre une issue pour s’adresser au monde. Albert, le jeune protagoniste du documentaire, « D’autres voix », ainsi que les parents des enfants autistes par leurs témoignages, et les psychanalystes rencontrés par leurs apports, nous permettent de toucher au nœud de l’autisme : un rapport extrême du sujet autiste à la langue, dans lequel la voix est tenue en réserve. C’est par une écoute attentive des détours par lesquels ces sujets accèdent au dire, que l’on peut approcher leur vision radicalement étrange du monde et leurs inventions langagières.

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans D'autres voix, toutes les informations sur le film, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s