A ciel ouvert

Le film A CIEL OUVERT de Mariana Otéro 

est disponible en dvd !

images

En édition collector (dvd + livre des entretiens avec les intervenants du Courtil)

 

BONUS
 • Rencontre avec Mariana Otero (18 mn) qui revient sur le tournage d’ A Ciel Ouvert.
• Un enfant prend l’objet d’un autre (10 mn). 
• Une relation transférentielle (10 mn)
 

Pour Approfondir la réflexion,  le Livre « Le Courtil », l’invention au quotidien (120 p.) 
co-écrit par la réalisatrice Mariana Otero et Marie Brémond du Courtil comporte 3 chapitres qui retracent l’expérience du film, les fondements de la théorie psychanalytique et, enfin, les liens entre le cinéma et la psychanalyse.



Durée : 112 mn – Editeur dvd : Blackout
 – Prix de vente : 24,55 euros

Sous-titres :
 Français pour sourds et malentendants, espagnols, portugais, anglais, bulgares 

Cliquez sur le lien pour commander le DVD

***

A CIEL OUVERT

Un film de Mariana Otero

Durée : 112 mn – Distributeur : Happiness Distribution 

SORTIE EN SALLES LE 8 JANVIER 2014

aco_affichehd

Par Mariana Alba de Luna, chargée culturelle de LaMào

Il faut absolument aller voir ce film MERVEILLEUX qui montre comment une institution orientée par la psychanalyse travaille avec des enfants en grande souffrance psychique, entre eux des autistes qui se débrouillent très bien !

 Notre Association soutient la projection de ce film et sa réalisatrice A ciel ouvert, de Mariana Otero qui ici a fait plus qu’un film ou un documentaire,  elle fait un témoignage vrai et époustouflant de ce qu’à été sa rencontre avec ces enfants différents que parfois on appelle « fous », mais qui tout simplement nous dérangent par leur différence.

ACO_5_COPYRIGHT_ROMAIN_BAUDEANMariana Otero nous apprends à les regarder avec respect en sortant d’un quelconque voyeurisme. Sa traversée avec eux lui à laissé trace et elle avance avec eux en se transformant elle-même comme personne et comme réalisatrice. C’est comme lui dit un enfant qui s’adresse finalement à elle :  » tu as perdu tes mots ? « . Oui, Mariana Otero perd ses mots et arrive à savoir comment occuper l’espace du silence nécessaire devant tant de beauté et émotion jusqu’à quasi perdre ces mots devant eux, tellement les moments qu’ils lui partagent sont magnifiques.

« A ciel ouvert » n’est pas un film anonyme, c’est un film engagé et humain jusqu’à la racine des nuages de ce ciel ouvert qu’elle nous partage. Un grand moment ! Une leçon d’humanité ! 

***

Synopsis

Alysson observe son corps avec méfiance. Evanne s’étourdit jusqu’à la chute. Amina ne ACO_1_COPYRIGHT_ROMAIN_BAUDEANparvient pas à faire sortir les mots de sa bouche. À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du commun qui prend en charge ces enfants psychiquement et socialement en difficulté. Jour après jour, les adultes essaient de comprendre l’énigme que représente chacun d’eux et inventent, au cas par cas, sans jamais rien leur imposer, des solutions qui les aideront à vivre apaisés. Au fil de leurs histoires, A ciel ouvert nous ouvre à leur vision singulière du monde.

ACO_6_COPYRIGHT_ROMAIN_BAUDEAN

***

Lien vers la page facebook du film

Advertisements
Cet article, publié dans A ciel ouvert, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.