La main à l’oreille au Parc Floral de Paris le 2 avril

La main à l’oreille au Parc Floral de Paris, le samedi 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme

Parallèlement à l’événement qu’elle co-organise avec la CIPPA le 2 avril aux Chapiteaux Turbulents, La main à l’oreille sera présente au Parc Floral de Paris.

En effet, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, la Ville de Paris organise, de concert avec plus d’une quinzaine d’associations et d’établissements parisiens, une journée d’activités, de spectacles et de surprises aux quatre coins du Parc Floral du 12ème arrondissement !

Affiche-journée-de-lautisme-2016

Accrobranche, jardins miniatures, piste de roller-skate, expositions, contes pour enfants, spectacles et concerts au Théâtre Astral, déambulation en calèche… Cet événement, ouvert au grand public, vise à créer des passerelles entre le monde ordinaire et le monde de l’autisme par la convivialité et le jeu.

Journée-mondiale-de-lautisme-2016

 

 

 

 

 

Parc Floral de Paris
Avenue des Minimes 75012 Paris
Accès : Esplanade du Château de Vincennes, route de la Pyramide Bois de Vincennes
Métro Château de Vincennes, ligne 1

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Actualités, Journée de l'autisme 2 avril 2016, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.