« Ma ville et moi » expo d’Enzo Schott à Epinay-sous-Sénart

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Ma ville et moi » d’Enzo Schott, vendredi 1er avril à 19h, au Centre culturel Maurice Eliot à Épinay-sous-Sénart, la ville où habite Enzo.

Cet événement précédera et ouvrira la journée de l’autisme du samedi 2 avril où La main à l’oreille sera présente aux Chapiteaux Turbulents et au Parc Floral de Paris

Capture d'écran 2016-03-30 22.13.50


Enzo a la particularité d’être un adolescent autiste qui, a développé des facultés dans le domaine artistique assez impressionnantes. Dès l’âge de 4 ans, grâce à son éducatrice, il s’est initié à la photographie.

Au travers de ses clichés, il a ainsi pu apprendre à parler et associer des mots aux objets. Enzo a également d’autres passions qu’il associe à la photographie : la géographie, les jeux de construction et l’urbanisme. De ses passions, s’en est très vite suivi des créations d’œuvres numériques inspirées de l’univers Minecraft.

La ville vue par Enzo Schott

La ville vue par Enzo Schott

Enzo invente son propre monde, en s’inspirant de ce qu’il peut voir au quotidien. Il réalise de nombreuses œuvres liées à l’urbanisation et reste passionné par tous les travaux et les changements qui s’opèrent dans sa ville aujourd’hui.

Vendredi 01 avril à 19h : Vernissage
Vendredi 15 avril  à 19h : Projection et débat sur la création artistique dans l’autisme

« Ma ville et moi », Enzo Schott
Du 1er avril au 29 avril 2016
Centre culturel Maurice Eliot
8 Rue Sainte-Geneviève, 91860 Épinay-sous-Sénart
Tel : 01 53 19 84 10
Lien vers le site de la mairie d’Epinay-sous-Sénart

Cet article, publié dans Actualités, Chroniques et oeuvres des aRtistes de LaMàO, Expositions, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.