Projection de « Mon monde » d’Enzo Schott ce vendredi à Epinay

Projection du film « Mon monde » d’Enzo Schott

Montage de Violette Aymé

Le vendredi 15 avril à 14 h et à 19h, à Epinay-sur-Sénart, entrée libre 

Seront présents le realisateur Enzo Schott, Mireille Battut, Virginie Schott et Mariana Alba de Luna.

Affiche exposition Enzo Schott_BAT2_000001

 

 

 

« […] Enzo Schott invente des bâtiments, reproduit la Tour Eiffel, construit des buildings…à partir de ce qu’il a vécu ou rencontré au cours de sa journée par exemple. Tandis que la vidéo traite directement de ses angoisses, au final ce travail est l’invention d’un monde qui résiste à la destruction.

Depuis ses premières photographies à l’âge de cinq ans avec les éducatrices de l’IME, jusqu’à l’usage du numérique, ces inventions n’auraient peut-être pas pu surgir sans la rencontre avec une institution qui a accueilli ce sujet avec ses particularités. Mireille Battut, Présidente de La main à l’oreille, souligne à ce sujet l’importance de l’objet autistique. »

Isabelle Magne

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Expositions, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.