Le monde au singulier, exposition au Courtil, samedi 3 septembre

14100335_1825813730987556_564907356574756487_n
Vernissage le 3 septembre à 16h30
20 Rue de l’Ecorcherie 7500 TOURNAI
En présence de Mireille Battut et Mariana Alba de Luna

Le petit mot du Courtil :

Nous avons proposé d’accueillir l’exposition LE MONDE AU SINGULIER au Courtil en Belgique afin de soutenir l’initiative de familles qui veulent faire entendre une autre voix de l’autisme et une autre voie pour l’autisme. Nous remercions la direction de la HELHA, École de Communication, de nous accueillir dans ses locaux pour cet événement.

À l’origine les productions de trois jeunes créateurs diagnostiqués TSA rencontrent le travail créatif d’élèves de l’Ecole d’Art de Saragosse, interrogeant ainsi la dynamique du geste artistique jusqu’aux confins des ressorts de la subjectivité.

L’itinérance de l’exposition poursuit ce projet de rencontres d’autres créateurs, à Venise, Bilbao, Tournai et bientôt à Bruxelles, Paris, Le Havre, ou encore Lille etc. Au fur et à mesure de son itinérance ces productions viendront s’adjoindre aux précédentes pour un dialogue des singularités.

L’équipe du Courtil est heureuse de contribuer ainsi à un abord de l’autisme qui met en valeur l’inventivité créatrice de chacun pour répondre à la douleur d’exister de l’être.

En délicatesse avec la parole, ces jeunes ont quelque chose à nous dire !

 

Advertisements
Cet article, publié dans Les événements à découvrir, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.