Enzo Schott à Brut Now, l’art brut au temps des technologies !

Enzo Schott à  Brut Now, l’art brut au temps des technologies !

innondation10enzoschott

Innondation 10 – Enzo Schott

Nous sommes très heureux de vous annoncer la participation d’Enzo Schott, artiste du numérique dont nous ne vous vantons plus le travail, à l’exposition Brut Now parmi d’autres artistes actuels et de talent. 

Cette exposition, présentée par l’Espace multimédia gantner et les Musées de Belfort, inscrit pour la première fois l’art brut dans sa contemporanéité.

Le vernissage aura lieu le samedi 29 octobre à 16h à l’Espace multimédia gantner à Bourogne puis à la Tour 46 à Belfort. Enzo Schott y sera présent avec d’autres artistes exposants.

Espace multimédia gantner • 1 rue de la Varonne • 90 140 Bourogne.
Tour 46 • Salle d’expositions temporaires • Rue l’Ancien Théâtre • 90 000 Belfort.

L’exposition aura lieu du 29 octobre 2016 au 16 janvier 2017.

Espace multimédia gantner et les Musées de Belfort
Exposition multi-sites (Espace multimédia gantner et Tour46)
Du 29 octobre 2016 au 16 janvier 2017

14606251_10153826397030974_7477362881683958436_n

Avec près de 60 oeuvres issues de collections particulières, de fondations privées ou de structures publiques françaises et étrangères, elle place les nouvelles pratiques, les nouveaux médias, et le foisonnement international qui en découle, sur le devant de la scène artistique française. Une exposition qui fera date à n’en pas douter.

L’art brut – avec ses récentes présentations institutionnelles, que ce soit à travers la Biennale de Venise 2013, le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, le Brooklyn Museum ou la Maison rouge et le Palais de Tokyo à Paris – est désormais reconnu comme un champ essentiel de l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècle. Toujours accueilli par un public enthousiaste, l’art brut s’affirme comme un vecteur décisif pour « penser l’art », au-delà des catégories assignées, par-delà les époques, les cultures et les spectres formels.

Les théories de Jean Dubuffet – à qui l’on doit cette terminologie – sont aujourd’hui interrogées et débattues avec une vitalité nouvelle. Les dogmes historiques sont en voie d’être dépassés et les antagonismes anciens font place au dialogue fécond. On découvre aujourd’hui que l’art brut est également présent dans la photographie, la vidéo, l’informatique…

Pour en savoir plus : http://www.espacemultimediagantner.cg90.net/rendezvous/brut-now-lart-brut-au-temps-des-technologies/

Advertisements
Cet article, publié dans Artistes, Les événements à découvrir, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.