Pétition : Sauvez l’accueil thérapeutique de nuit de l’école expérimentale de Bonneuil !

Sauvez l’accueil thérapeutique de nuit de l’école expérimentale de Bonneuil !

zupqmvabbdptcvl-800x450-nopad

AIDEZ-LES A LUTTER CONTRE LA FERMETURE
DE L’ACCUEIL THERAPEUTHIQUE DE NUIT DES ENFANTS ET ADOLESCENTS DE L’ECOLE EXPERIMENTALE DE BONNEUIL

Cliquez sur le lien ci-dessous pour signer :

https://www.change.org/p/sauvez-l-accueil-thérapeutique-de-nuit-de-l-école-expérimentale-de-bonneuil?recruiter=51597392&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

« Nous sommes 13 familles, dont les enfants et adolescents autistes se trouvent aujourd’hui menacés par la fermeture, dans les tous prochains jours, de l’accueil thérapeutique de nuit de l’école expérimentale de Bonneuil. Cette institution de réputation mondiale, fondée en 1969 par la thérapeute française Maud Mannoni, accueille et soigne de jeunes autistes pour contribuer à leur intégration dans notre société. Nous, parents de Erwann, Valentin, Stanislas, Roméo-Miguel, Hugo, Paul, Henry-Joël, Emmanuel, Juliette, Louis, Antonin, Jérémy, Donovan, nous mobilisons, afin que nos jeunes continuent de bénéficier, grâce à l’équipe de l’école expérimentale de Bonneuil d’un accompagnement éducatif et thérapeutique adapté à leur handicap.

L’agence régionale de santé du Val-de-Marne, qui demandait hier l’exclusion de l’école expérimentale de Bonneuil de dix jeunes adultes, sans solution réaliste et concertée de sortie, exige aujourd’hui la fermeture à court terme de l’accueil thérapeutique de nuit de cette école, sans communiquer aucun élément juridique ou technique fondant sa décision. Si elle venait à être effective, cette décision priverait nos enfants d’une prise en charge thérapeutique indispensable, complémentaire des activités proposées en journée et nécessaire à leur autonomisation. Toutes les familles témoignent des progrès effectués par leurs enfants grâce à cette continuité de prise en charge par des équipes animées par une même démarche institutionnelle. Un recours gracieux a donc d’ores et déjà été adressé au responsable de l’ARS du Val-de-Marne, ainsi qu’au directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Aujourd’hui dans l’urgence, nous faisons appel à vous, parents, citoyens, acteurs de la vie publique, pour soutenir notre demande de maintien de l’accueil thérapeutique de nuit de l’école de Bonneuil. Chacune de vos signatures contribuera à porter la voix de nos enfants. Merci !

Madame la Ministre, Madame la Secrétaire d’Etat, Monsieur le directeur général de l’ARS Ile-de-France, nous vous remercions par avance de votre bienveillante attention.

 Collectif des parents des jeunes de l’école expérimentale de Bonneuil »

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article a été publié dans Les événements à découvrir, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.