Chronique de Joël 4 : Kim Possible et Lady Bug

Chronique de Joël 4

Kim Possible et Lady Bug

Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Kim Possible. Jusqu’à ce qu’elle m’ait fait une peine de cœur. Ca nous est tous arrivé de tomber amoureux d’un personnage de dessin animé, non ! Aujourd’hui, je déteste ce personnage. La série est bien, l’humour aussi, les combats sont stylés ! Depuis que j’ai entendu un critique (sur Youtube) en dire du bien, je la déteste encore plus !

Moi je préfère la coccinelle rouge : Lady Bug. Elle a un nom rigolo dans l’histoire : Marinette Dupin Cheng. Son père est français et sa mère asiatique. Parfait pour moi qui aime tant les mangas ! Le design du personnage est inspiré de Violette (des img_4441Indestructibles), avec un petit côté Genormica toujours intéressant à voir. Le scénario, c’est Jojos Bizarre Adventure pour les enfants : des combats très stratégiques et super stylés, chics et ultra simplifiés. Le cliché sur les Français super stylés, sur le côté chic des Parisiens est bien là : même le méchant est super classe ! J’apprécie aussi la force de Lady Bug ! Dans l’épisode de la marionnettiste, le personnage dit « le mime » fait des attaques du même type que Zoco contre Pica dans One Piece, un manga. En plus, ça a un petit côté Totally Spices que j’ai toujours adorées !

Pour moi, Kim Possible et Lady Bug ne sont pas amies dutout !

Petit montage de Joël

Je remercie l’Hermite Moderne (un youtuber) de m’avoir appris tant de choses sur les Yokai, de Yokai Watch, c’est culturel et commence à devenir aussi connu que les Pokémon…
Avec cette série « Lady Bug et le chat noir », je découvre et j’aime de plus en plus la France. Grâce à Wagfou aussi (une série française d’animation avec des dessins numériques).   

Une autre raison pour moi d’aimer la série « Lady Bug et le chat noir » est que, contrairement à d’autres qui condamnent les versions françaises… moi j’ai toujours préféré la VF à la VO. Cette série, bien qu’étant franco-japano-coréenne est en version originale française. Ainsi j’ai la VO en VF !!!

Rendez-vous à ma prochaine chronique !

Joël

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Les chroniques de Joël, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.