Lettre à François Fillon par Aurore Cahon

Suite aux propos tenus par Mr François Fillon lors de son intervention au journal télévisé sur France 2 le dimanche 05 mars 2017, affirmant qu’il était apte à entendre et écouter car il n’était pas autiste, Aurore Cahon, maman de la main à l’oreille réagit.

  eliottMonsieur Fillon,
Mon fils autiste entend, il entend très bien…
Il a entendu à 3 ans une maîtresse nous dire après 10h de classe que nous étions priés de retourner chez nous.
Il a entendu mes larmes et mes coups de gueule, il est venu fermer mon ordinateur pour que je joue avec lui quand j’écrivais une énième lettre d’appel au secours à la MDPH, à l’inspection académique, (vous savez? Les fonctionnaires qui sont trop nombreux… où il faut supprimer des postes, question d’économie, alors qu’ils croulent sous les demandes) et même aux députés, à notre ministre de l’éducation nationale.
Car, ce qui n’est pas fictif c’est le manque de moyens pour accueillir les personnes autistes et leurs familles et le manque de soutien à leurs initiatives.
Il avait pourtant été accueilli à bras ouverts à la « Classe passerelle » où il s’est épanoui, passerelle fermée désormais malgré mes multiples courriers sans réponses à toutes les instances administratives et politiques. Pas d’endroit pour qu’elle perdure, pas de budget. 
Vous vous présentez à l’élection présidentielle, mais vous restez enfermé dans votre tour d’ivoire, tandis que nous nous battons au quotidien pour faire valoir les droits les plus fondamentaux de nos enfants : école, loisirs, accès à la culture. Merci aux associations sans qui bien souvent, ce ne serait pas possible.
Mon fils vit avec sa logique autistique dans un monde illogique… Voir et surmonter les difficultés, c’est son lot quotidien.
Mon fils est empathique, il aime les autres, ceux qui parlent ou non, handicapés ou non, quelles que soient leurs origines ethniques, culturelles, ou sociales.
Il est un diamant d’innocence à l’état brut, alors je vous « rassure » , vous n’êtes absolument pas autiste… « 
Aurore Cahon
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.