Aidez Anne et Alan à finaliser leur projet.

Soutenez Alan et Anne dans leur projet d’entreprise ! Il vous suffit de donner vos signatures pour se projet afin qu’ils puissent recueillir les fonds nécessaires à l’achat d’un véhicule utilitaire ainsi que pour mettre aux normes sécuritaires leur terrain pour être en mesure de recevoir des stagiaires autistes.

alan 2alan et anne 1alanpépinière

Voici le descriptif de leur entreprise, puis en fin d’article, le lien pour la signature.

 » Fleurs et Ânes d’Armor  » :

Une toute jeune entreprise familiale horticole, que nous avons montée , moi et mon fils Alan, autiste Asperger :
elle est basée sur la passion, les connaissances étendues, les compétences solides et les atouts relationnels d’Alan en situation professionnelle.. tout en respectant les besoins spécifiques liés à sa différence.
Nous travaillons ensemble dans les serres : l’entreprise est au nom d’Alan, et j’assure tous les aspects administratifs.

De l’idée à l’installation, bientôt 3 années à ne laisser aucun obstacle nous arrêter ! (depuis mai 2014)

Une idée mûrement réfléchie… aucun moyen… d’où une collecte via une plateforme de financement participatif, collecte que nous avons gérée seuls, et réussi… Elle a suscité un très fort enthousiasme auprès des associations et des familles concernées par l’autisme, et bien au-delà…et une médiatisation conséquente(Ouest-France, TVRennes,France 3, France 2…).
Nous avons été accompagnés par la BGE 22 pour la création de l’entreprise.
Nous avons obtenu le soutien d’un organisme bancaire et de deux fondations.

Au final , l’acquisition d’un terrain pour poser concrètement l’entreprise !

L’année 2016 aura été celle de notre déménagement et de l’installation de « Fleurs et Ânes d’Armor », sur la commune de Plénée-Jugon, dans le département des Côtes d’Armor.
Nous reprenons la route des foires aux plantes ce printemps 2017.

Les serres sont montées et les plantes sont installées. Nous avons le terrain,
le matériel, une expérience professionnelle solide, une motivation inébranlable : nous avons tout… sauf, un véhicule utilitaire adapté pour participer aux nombreuses foires aux plantes !

Nous voulons aussi que cette entreprise accueille très prochainement des jeunes stagiaires avec autisme, dans les 2 domaines, horticulture et soins animaliers : il nous faut pour cela terminer l’aménagement du terrain aux normes accessibilité/sécurité.

Dès le début de ce projet, nous avons posé un pied dans entrepreneuriat social et solidaire : une entreprise qui se veut un tremplin pour l’insertion professionnelle d’autres personnes avec autisme.
Ces personnes ont en effet des atouts méconnus, dans leur domaine de prédilection: mémoire, connaissances et compétences fiables, méticulosité, loyauté, persévérance, concentration, créativité…

Ces stagiaires seront reçus dans un cadre associatif : sous ma responsabilité (Anne), au vu de mes formations professionnelles (médicale, stages spécifiques autisme) et de mon expérience personnelle de 20 ans : stages dans le cadre de leur formation professionnelle, et stages découverte.
Un véhicule utilitaire permettra aussi d’amener le stagiaire , avec nous, participer aux foires aux plantes.

Nous avons tissé un réseau socio-professionnel important depuis 3 ans, tant avec les associations concernant l’autisme, sur le plan régional et national, qu’avec des collèges et lycées ( notamment le lycée horticole de St Ilan, près de Saint Brieuc ), mais aussi des horticulteurs ainsi que des professionnels intervenant auprès de personnes avec autisme.

Nos 2 objectifs à très court terme sont donc : acquisition d’un utilitaire et accueil de stagiaires.

Le budget pour ces investissements se répartit ainsi :

– utilitaire adapté d’occasion (ex. Fiat Ducato , 60 à 80 000 km ), 10 000 euros
– aménagement du terrain (parking avec empierrage et gravier, allée jusqu’au
serres, aux normes accessibilité) 7000 euros,
soit un total de 17000 euros.

Vous retrouverez notre parcours et l’entreprise sur :

– notre site internet (non finalisé , vente en ligne d’ici la fin de l’année)
http://www.fleurs-et-anes-d-armor.com/

– notre page facebook
https://www.facebook.com/Fleurs.et.Anes.d.Armor

Nous sommes convaincus que notre courage, notre motivation et notre ténacité continueront à fédérer les énergies , et que nous atteindrons nos objectifs !

Alan et Anne

Pour leur offrir vos signature, suivez ce lien

 

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.