Ma vie sous la mer

14801617800800

Théo est un adolescent autiste bien dans sa peau. Oui, c’est possible.

Depuis qu’il est tout petit, sa famille a pris le parti de l’aider à s’épanouir par le biais de ses affinités particulières. Des obsessions disent certains, des passions préfèrent les autres : Les jeux d’ordinateurs et de consoles, qui constituent le fondement de sa relation au monde. Mais également, depuis toujours semble-t-il, l’eau.
L’eau, rassurante, douce, chantante, accueillante. L’eau enveloppante et stimulante.

Alors qu’avec sa maman, Valérie Gay-Corajoud, il est venu vivre dans le sud, à quelques kilomètres de Montpellier, Théo a découvert l’eau habitée. La méditerranée et ses merveilles.
Lors d’une visite à un aquarium, il a émis le souhait de nager avec les tortues marines, alors sa maman l’a inscrit au club Odyssée Plongée, situé à Sète et qui accepte de prendre en charge les personnes handicapées, quelles que soient les caractéristiques du handicap.
En quelques mois à peine, Théo est devenu un plongeur et son rêve de nager avec les tortues s’est réalisé.

Une équipe de télévision a voulu témoigner de cette belle aventure.
Retrouvez-le ce samedi 25 mars 2017 à 14h45 sur TF1 dans le cadre de l’émission : Reportages-découverte. Ma vie sous la mer.

Vous pouvez également retrouver les aventure de Théo le poisson sur le blog de l’association : Danse avec les poissons

14801612800800

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Actualités, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.