Autisme et Fraternité // 1er avril 2017

Forum des Familles – Autisme et Fraternité

La Main à l’Oreille

« Nous n’avons pas de théorie de l’autisme, mais nous avons une politique, c’est l’accueil » Mireille Battut – Présidente de La main à l’oreille.

Le samedi 1er avril est une journée importante pour La Main à l’Oreille. D’abord parce que bien sûr, nous vous donnons rendez-vous pour une journée internationale de l’autisme spécialement concoctée à plusieurs… Mais aussi parce que nos familles et nos amis créent l’évènement à différents endroits en France et même en Europe ! 

Oui nous avons rencontré l’autisme ! Oui l’autisme nous a rencontrés ! Et oui nous nous sommes aussi rencontrés. Parents. Frères, Sœurs. Familles et amis. Chemins faisant. Parcours trébuchants, buchant, buchant… Et parcourant entre nos rives. Dans nos lointains et dans nos soudains. Dans les silences assourdissants, les attentes interminables, les détours, les contours, les bords, les débords. Et aussi les débats, nos énergies folles pour défendre nos petits bouts de liberté lorsqu’il s’agit de vivre nos rencontres avec les professionnels de nos enfants que l’on voudrait tellement nous interdire. Nous qui restons pourtant interdits par nos petites inventions quotidiennes. Par leurs grandes inventions aussi. Pour faire. Et pour faire avec.

Nous étions quatre ou cinq en 2012 lorsque nous décidions d’unir nos socles. Nous sommes maintenant plusieurs centaines à tisser patiemment ensemble dans nos pas de côté. En témoigne la richesse de la programmation de notre journée internationale de l’Autisme que nous avons résolument voulue ouverte et à l’image de ce qui nous tient la main et nous donne l’élan : La Fraternité.

A tous et à chacun nous vous attendons nombreux le 1er avril et en attendant, voici le topo :

Amis Parisiens, nous vous donnons rendez-vous aux Chapiteaux Turbulents, 12 boulevard de Reims 75017 de 10h à 18h00 pour un enchainement de spectacles, échanges, rencontres et… vous êtes invités à rester à 19h00 pour notre « CONCERT SOLIDAIRE POUR L’AUTISME ». Des artistes venus donner don de leurs voix nous accompagnent :Tallister, Le Cri, groupe Rock, MAM’s ALTEA, La Belle Brute et The Harr’ys, Alilé et Alba de Luna, chanteuses mexicaines, Christophe Fredaigue, chanteur lyrique. Dans le même lieu, à 9h30 il y aura le vernissage de l’ILLUSTRATION PHOTOGRAPHIQUE de Michel Loriaux qui a pour titre : « SEUL AVEC LES AUTRES ».

https://lamainaloreille.wordpress.com/2017/02/23/comment-reserver-ses-places-pour-le-forum-familles-autisme-et-fraternite/

 

Amis de Libourne, nous vous donnons rendez-vous au Gymnase de Condat !

A Libourne de 10h00 à 12h00 pour une séance sportive.

 

Amis de Bordeaux,

ous vous donnons rendez-vous au marché des Douves de
14h00 à 20h00 pour les Cabarets de la Fraternités pour un élan de danse (Parade dansée avec Adage à 15h30), musique (Pitch musical avec Jamshake à 16h30), d’invention (expos et projection photo de François Jonquet), d’animations récréatives et citoyennes (ateliers météo avec Bruno Mouchet, dessin avec Sylvie Groleau, écriture citoyenne avec Chahuts, vidéo avec Le Nom Lieu… de 14h à 16h, Chasse au trésor avec Les Cyranos à 15h), de rencontres et de lectures (encore avec Les Cyranos à 19h) !

 

 

Amis de Berlin, ce sera le 2 avril que vous pourrez croiser notre marathonien Grégory Chappert dans les rues de Berlin qui courra le semi-marathon aux couleurs de La main à l’oreille et que vous pourrez alors l’encourager !

 

 

Amis de Bruxelles, les festivités commencent dès le 31 mars à 18h00 à l’Alice Gallery (4 rue du pays de Liège – 1000 Bruxelles), avec le vernissage de l’expo BRUT ? Vous y retrouverez bien sûr les œuvres d’Enzo Schott !

 

 

 

Amis de partout, partagez, partagez, partagez comme nous partageons !

Marc Langlois

Secrétaire.

Advertisements
Cet article, publié dans Forum Famille, Autisme et Fraternité, Les événements à découvrir, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.