Redonnons le sourire à Théo

12235072_1648754002073276_6453529901023229129_nNous vous présentons Théo, un garçon formidable.
Diagnostiqué autiste depuis qu’il a 3 ans, il n’a jamais cessé nous émerveiller par son courage, sa ténacité, sa gentillesse et ses inventions afin de vivre au mieux avec ses particularités et ses hyper-sensibilités.
Depuis qu’il est tout petit, l’un de ses soutiens le plus important, c’est l’ordinateur.
Derrière un écran, Théo est à l’abri. Il peut partir à la rencontre du monde, des amis, du savoir.
Grace à l’ordinateur il a pu aborder l’enseignement scolaire jusqu’à être capable ensuite de rejoindre une école spécialisée.
Il a pu aborder le dessin, l’art, la géographie, les jeux… beaucoup de jeux, de ceux qu’on consomme et de ceux qu’on invente.
Il a des amis à travers la France avec lesquels il correspond quotidiennement par Skype interposé.
Sans l’ordinateur, Théo est comme dans le vide, sans repaires, sans soutien.

Hier, son ordinateur lui a fait faux bond. Coup dur pour Théo qui est désespéré et désemparé.

Sa maman a besoin d’aide pour financer un nouvel ordinateur afin qu’il puisse reprendre sa route vers de plus en plus d’ouverture, de plus en plus d’indépendance.

Aidez Théo à retrouver le sourire en participant à la cagnotte.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-theo-18952313

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.