Tistolective Arkestra au forum familles…

17425968_1858192397768229_6890608705675959761_n

Le collectif « TISTOLECTIVE ARKESTRA » représenté ici par Sam, Tybault, Jérôme, Lucile, Olivier, Julien et Franq, est un groupe à géométrie variable et au programme improbable au sens propre du terme parce que toujours improvisé et monté sur le vif.
C’est avant tout un espace de rencontres entre amateurs de pratiques sonores aux parcours différents.

Certains sont autistes, d’autres non, certains ont l’habitude de la scène, d’autres non, certains chantent, d’autres non, mais tous aiment se jeter dans la matière sonore, sans hiérarchie de ton ou de mode, pour le plaisir de sentir le son créer des formes. Un collectif qui regroupe des personnes ayant des affinités communes en quelque sorte et qui regroupera à l’occasion de ce concert solidaire, Jérôme et Samy du groupe Les Harry’s, Lucile plus connue pour son travail graphique, Tybault qui jouera pour la première fois sur scène, et les initiateurs du collectif LBB Julien, Olivier et Frank.
Ils ont donné un magnifique concert improvisé lors du CONCERT SOLIDAIRE POUR L’AUTISME, qui a suivi notre FORUM FAMILLES « AUTISME ET FRATERNITÉ » le 1 avril 2017 aux Chapiteaux Turbulents.

Nous vous invitons à découvrir l’imprévu de leur rencontre éphémère qui fut FANTASTIQUE !

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Forum Famille, Autisme et Fraternité, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.