Le monde de Théo à Aix en Provence

Soirée Cinéma autisme et psychanalyse
Laboratoire CIEN Autisme et affinités
à
Aix en Provence

Mardi 19 septembre à 20h 30 à l’auditorium de l’hôpital Montperrin, 109 Avenue du petit Barthélemy – Aix en Provence

Projection suivie d’un débat du film de Solène Caron

LE MONDE DE THÉO

Quand l’autisme s’invite dans une famille
En présence de Valérie Gay-Corajoud

Dans ce film Valérie Gay-Corajoud nous fait part de la perception du monde de Théo, le monde de son enfant dont l’autisme s’est manifesté quand il avait 2 ans . Elle décide de ne pas se laisser emprisonner dans le regard médical. Inventive et curieuse, elle préfère suivre la singularité de son fils, de ses trouvailles et de ces inventions. Sa recherche de la compréhension du noyau d’énigme de son fils est un modèle pour tout clinicien.

Ce film est le témoignage d’un combat éthique pour le respect de l’absolue singularité d’un être parlant.
Participation aux Frais : 5 €
Entrée libre pour le personnel de l’hôpital
Soirée organisée par le laboratoire CIEN « Autisme et affinité » à Aix en Provence Renseignement 06 76 70 91 46

Affiche le monde de Theo-1

 

Publicités

A propos LaMàO1

« La main à l’oreille » a été créée par des parents et amis de personnes autistes, avec pour objectif de promouvoir une approche qui prenne en compte leur subjectivité et accueille leurs inventions. Nous considérons qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale. Dans l’éventail de leurs expressions, les autistes nous montrent qu’aucune personne autiste n’est pareille à une autre, comme il en est pour tout un chacun. Ils confirment ainsi que l’autisme, inséparable de la personne, ne la résume pas. Nous souhaitons en témoigner dans notre association.
Cet article, publié dans Débat et réactions, Non classé, Projection Le Monde de Théo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.