Chronique de Joël : Est-ce que l’objectivité existe sur Internet ?

Est ce que l’objectivité existe sur internet ? Hhhhhmmmm…

IMG-20180202-WA0001(1)

Elle est pas choupinette ma Susan?

Hello tous, je poursuis mes critiques autour des films d’animation et de leur… détracteurs ! C’est pour moi aussi l’occasion de réfléchir sur moi-même !

Une nouvelle d’abord, entendue à la radio sur le net tout dernièrement :
Voxmakers a annoncé sa dissolution ! Pour moi qui respecte profondément les Dreamworks, Disney ou encore Pixar, Marathon et autres maisons de production, j’avoue que c’est un soulagement. Je l’ai dit plusieurs fois : le ton utilisé dans leurs vidéos, m’agresse particulièrement ! Nous allons nous sentir un peu moins menacés, mes amis imaginaires et moi. D’ailleurs, certains du site 18/25 ne les appréciaient pas non plus.
D’ailleurs, à propos de ce site, quelqu’un expliquait à la radio l’autre jour que visiblement la politique de censure contre des propos injurieux, ségrégatifs ou même eugéniques, n’était clairement pas suffisamment performante! Ils disent qu’ils sont à la recherche de nouvelles solutions, mais qu’elles sont difficiles à trouver !

Mon avis sur certaines critiques entendues sur le net :

 Certains fanboys adulent les années 90 et laissent entendre qu’il n’y aurait que ça de bien ! Pour moi ce sont des nostalgiques ! Ça m’a presque poussé à détester les années 90… c’est un automatisme chez moi : dès qu’il y a un propos que je sens suprématiste, je me sens saisi de rage. Mais je sais que le monde n’est pas noir ou blanc, mais gris. Donc, si moi je préfère vivre avec mon temps, je peux aussi aimer certains films des années 90. Par exemple Batman, créé en 1992 : j’ai constaté que la série « Batman la relève » c’était comme une combinaison de Batman et Akira. Ça évolue!

Prenons maintenant certains critiques de Dreamworks. JDG dit par exemple que dans les films de DW il n’y aurait pas de « seconde écriture », autrement dit que ce serait des films qui ne parleraient pas aux adultes! Pour moi, c’est faux. Bolchégick, lui, dit qu’il n’y aurait chez DW qu’un film bien: « Les 5 légendes ». Et les autres alors ? « Le prince d’Egypte », « Monstres contre Aliens », « Schrek » ou encore « Joseph le roi des rêves », « Kunfu panda » et « Megamind », … ils ne sont pas formidables? Moi je les trouve plus adultes que n’importe quoi! Prenons « Le prince d’Egypte » par exemple: il démontre que ce n’est pas bien que deux frères adoptés se déchirent entre eux. Ou encore que ce n’est pas bien de sauver un peuple pour en éliminer un autre. Et si ça c’est pas un message pour les adultes, je ne sais pas ce qu’il leur faut!

Certains disent que les personnages de DW sont hideux: ils devraient se regarder dans le miroir… LOL… Bon, moi, je ne suis pas non plus une statue grecque, d’accord !… LOL

Finalement, c’est toujours le ton hautain de certains critiques qui me fait problème. Parfois, c’est sûr, j’interprète mal leur ton, c’est parce que je me sens dans une minorité… vite écrasé !

Je suis sûre que vous avez vous aussi un personnage préféré chez Dreamworks ! Non ?

Pavé Cés… oh pis non, c’est énervant à la longue 🙂

Joël

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Les chroniques de Joël, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.