Présentation et contact

Nous avons crée l’Antenne Aquitaine de La main à l’oreille pour rompre l’isolement des personnes concernées par l’autisme et partager dans la Cité les modes d’êtres singuliers des personnes autistes entendues dans un sens large (TSA, TDAH, TED…). Cette association est ouverte à tous ceux qui sont sensibles à la différences des personnes dites autistes. 

Le Café parents est un moment convivial, une porte ouverte pour échanger entre parents et famille d’enfants autistes, dits autistes et plus généralement ceux dont la différence s’apparente à des traits autistiques (TED, TSA, TDAH…).

Cet espace de parole informel permet aux parents (grands parents, soeurs, frères,  tantes, oncles…) de témoigner de leurs expériences, se donner des coups de pouce, des tuyaux, raconter une anecdote, une difficulté, les inventions du quotidien. Chacun est le bienvenu.

Ce moment est animé par un psychologue psychanalyste, adhérent de La main à l’oreille, dont la présence permet de soutenir et ponctuer les échanges.

Le Café jeunes accueille de grands ados et de jeunes adultes autistes et dits autistes ainsi que leurs amis, pour tisser des liens et faire une activité de leur choix. Un animateur permet de mettre en lien les participants.

Les cafés parents et café jeunes sont organisés au Marché des Douves 4, rue des Douves 33 800 Bordeaux.

Pour y participer, il faut s’inscrire. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Par tel : 06 51 60 63 83  ou par mail : lamainaloreille.aquitaine@gmail.com

Alexandra DAUPLAY-LANGLOIS : Responsable de l’Antenne Aquitaine
Bérengère NOGIEC : Responsable du Café Jeunes
Christine GRENIÉ : Parent bénévole 
Myriam Ramière : Parent bénévole
Thierry RAMIÈRE : Parent bénévole
Marie PERDIGON : Parent bénévole
Marc LANGLOIS : Secrétaire de La Main à l’Oreille (national)
Bruno MOUCHET : Parent bénévole